Malek F. (31 ans), le demandeur d’asile syrien qui a poignardé trois personnes pour le plaisir de samedi à La Haye était déjà « connu des services de police » : en février de cette année, il a démoli son appartement dans le centre de La Haye et a jeté les articles ménagers dans la rue. (source)
Un homme armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes à La Haye, faisant au moins trois blessés au cri de «Allahu Akbar».
Plusieurs personnes ont été attaquées par un homme armé à La Haye. Au moins trois d’entre elles ont été blessées, ont indiqué samedi les autoritées locales. L’agresseur a commis son geste aux environs de 14h00 durant la célébration de la fête de la Libération, selon le journal néerlandais Algemeen Dagblad.
Les forces de police sont rapidement intervenues et ont tiré dans une jambe de l’assaillant qui aurait crié «Allahu Akbar» lors de son interpellation. Les blessés, dont l’état reste à préciser, ont été hospitalisés.
L’homme a apparemment porté cinq coups de couteau à une première personnes dans un café. En sortant de cet établissement, il en a poignardé deux autres, selon un témoin interrogé par De Telegraaf. L’agresseur était connu des autorités pour des «comportements confus», a affirmé la police. (source)
🆘‼👮♂️🔪 +++Enrichment – Break +++ #Netherlands: A knife-wielding Muslim attacked three people with a knife in The #Hague under the shouts of ‘Allahu Akbar’, the #Dutch police have neutralized the attacker with several shots. pic.twitter.com/OT6SyIo8JX
— Onlinemagazin (@OnlineMagazin) 5 mai 2018
#haagsehogeschool #allahuakbar pic.twitter.com/7gsOQys7qs
— Richard R. (@richardaremmers) 5 mai 2018
.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.