Actualités

#PaysBas 🇳🇱 Près de 1 400 filles mineures victimes pour la plupart de proxénètes migrants

Une enquête du journal néerlandais « Algemeen Dagblad » expose l’horrible réalité qui se cache derrière le monde des jeunes proxénètes ou « loverboys ». Les jeunes hommes, qui sont pour la plupart issus de l’immigration, font du chantage et abusent des centaines de filles mineures aux Pays-Bas chaque année.

Le journal a contacté des travailleurs sociaux, la police et des experts en la matière. Le journal écrit que les jeunes proxénètes sont principalement marocains, turcs, antillais ou roumains. Gagnez rapidement de l’argent et du pouvoir sont leurs principaux objectifs.

Floor ‘t Sas, un psychologue qui travaille avec les victimes, note que les médias sociaux sont utilisés pour faire chanter les filles. Selon elle, des vidéos sont en cours sur les filles qui ont des relations sexuelles avec leur petit ami ou avec un «loverboy». Ensuite, cela suffit à les faire chanter pour devenir des travailleurs du sexe illégaux.

Marijke van Overveld de la police néerlandaise déclare: «Nous parlons de près de 1400 victimes mineures chaque année.» Overveld mentionne que le processus de séduction et de chantage des filles a raccourci de quelques mois à deux semaines ou moins.

Alors que plusieurs cas de gangs de toilettage ont été mis en évidence au Royaume-Uni, l’horrible abus des filles mineures est également vivant aux Pays-Bas. Comme au Royaume-Uni, la plupart des proxénètes aux Pays-Bas sont issus de l’immigration.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *