Ce jour-là elle se rend au parc pour déjeuner. Un homme l’appelle, elle ne comprend pas ce qu’il dit, alors elle s’approche de lui. Il l’attrape par le bras, lui touche la poitrine, puis le sexe, l’embrasse de force. Elle se débat, tombe au sol mais il la rattrape par les cheveux. Il déboutonne son pantalon pour tenter encore de la toucher, puis, toujours en la maintenant d’une main, il se masturbe à côté d’elle.
(…) Il relâche son emprise et elle réussit enfin à s’échapper. Le suspect dont le signalement est très précis sera interpellé très rapidement.
Devant ses juges, l’homme de 65 ans nie tout. (…) À la barre, la mère de la plaignante s’interroge : comment cet homme qui ne s’exprime qu’en marocain a-t-il eu une conversation avec sa fille alors qu’elle ne parle que français et deux ou trois mois d’algérien?
(…) Le tribunal déclare le prévenu coupable et le condamne à 12 mois de prison dont la moitié avec sursis. Il prononce une obligation de soin pour lutter contre « les déviances sexuelles » et maintient l’homme en détention.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.