Actualités

#Pessac 🇫🇷 Une femme dĂ©sĂ©quilibrĂ©e attaque au couteau un policier : un collègue tire et la tue

Une femme retranchĂ©e Ă  la suite d’un diffĂ©rend familial a attaquĂ© au couteau un policier ce lundi Ă  Pessac, près de Bordeaux. L’un de ses collègues a tirĂ© en reprĂ©sailles. L’assaillante est dĂ©cĂ©dĂ©e. (…) Selon les premiers Ă©lĂ©ments recueillis par LCI auprès d’une source proche de l’enquĂŞte, le policier est sĂ©rieusement blessĂ© Ă  la cuisse, mais son pronostic vital n’est pas engagĂ©.

Selon la mĂŞme source, les forces de l’ordre intervenaient Ă  la suite d’un diffĂ©rend familial. Après avoir Ă©tĂ© au contact de la femme, cette dernière a portĂ© un coup de couteau Ă  la cuisse de l’un des policiers. Lors de la riposte, la femme a Ă©tĂ© touchĂ©e Ă  la tĂŞte. Elle se trouvait « en Ă©tat de dĂ©mence », selon des sources policières Ă  l’AFP. La scène s’est dĂ©roulĂ©e Ă  son domicile de Pessac, près de Bordeaux.

Une femme « au profil psychologique instable »

La police avait Ă©tĂ© appelĂ©e par le mari de cette femme « au profil psychologique instable, qui suivait un traitement », a-t-on prĂ©cisĂ© de mĂŞme source. Cette femme Ă©tait suivie en psychiatrie pour schizophrĂ©nie, selon une source proche du dossier. Ă€ son arrivĂ©e, selon la police, la BAC constate que cette femme, retranchĂ©e dans une pièce, tient un couteau dans chaque main, menace son mari et menace Ă©galement de se mutiler. La police fait usage d’un lanceur de balle de dĂ©fense (LBD) mais la femme se relève aussitĂ´t et attaque donc un policier. Son collègue a alors effectué « un tir de riposte en Ă©tat de lĂ©gitime dĂ©fense », selon une source policière. (…)

LCI


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *