Actualités

Philippines – Le président Duterte contraint d’exterminer les brigands communistes

Source : Breiz-Atao

Le président philippin Rodrigo Duterte a annoncé vendredi la fin de la trêve avec les terroristes de la bande criminelle dite « Nouvelle Armée populaire (NAP) » et a ordonné à l’armée de se préparer au combat pour éradiquer le fléau du banditisme rouge.

« J’ai perdu beaucoup de soldats en seulement 48 heures. Je pense que maintenir le cessez-le-feu est et sera inutile. Je demande aux soldats de retourner dans leurs camps, de nettoyer leurs armes et de se préparer au combat », a déclaré le chef de l’État. Son ministre de la Défense avait assuré mercredi que Manille continuerait à respecter unilatéralement la trêve.

Le président Duterte a déploré les crimes des gangs maoïstes :

« Je veux vraiment exprimer ma tristesse quant au fait de devoir vous dire qu’il n’y aura pas de paix avec les communistes avant la prochaine génération », a ajouté Duterte, qui avait promis de mettre fin aux conflits avec la guérilla maoïste et les rebelles musulmans.
La canaille rouge, bien que groupusculaire, exigeait la libération de 400 éléments factieux. Se livrant au racket des populations civiles – baptisé « impôt révolutionnaire » – les assassins communistes ont largement contribué à saboter les tentatives de paix offertes par le président philippin.

L’extermination de la sédition communiste paraît être la seule et unique solution humanitaire compte tenu des atrocités commises par les brigands contre la population.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *