Plus de 40.000 téléphones et accessoires ont été saisis dans les prisons françaises en 2017, un chiffre huit fois supérieur à celui de 2007. Un chiffre en constante progression, qui s’explique par le perfectionnement des fouilles, mais aussi par la hausse du nombre de mobiles en circulation, explique la Chancellerie.
Malgré leur incarcération à la suite de leur altercation à Orly, Kaaris et Booba continuent d’apparaître sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte mi-août après la diffusion de vidéos et de photos où apparaît Kaaris, incarcéré à la prison de Fresnes dans le Val-de-Marne. Sur une image, il pose avec un autre détenu, alors qu’il est censé être à l’isolement. Une fouille de sa cellule a permis la saisie de deux iPhone. […]
Ils sont généralement introduits en étant jetés dans les cours de promenade, où dans les parloirs. «De plus en plus petits», «certains contiennent très peu de métal et sont pratiquement indétectables», selon des sources syndicales interrogées par l’AFP. Fin juillet, un surveillant de la maison d’arrêt de Nanterre dans les Hauts-de-Seine, soupçonné d’avoir introduit dix téléphones portables dans l’établissement, a été mis en examen et suspendu de ses fonctions.
Source : 22Le Figaro
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.