Actualités

Plusieurs CRS tabassés devant leur caserne alors qu’ils étaient en repos

Quatre policiers de la CRS 43 de Châlon-sur-Saône, actuellement en mission dans la région et hébergés au sein de la CRS 47  située avenue Rhin-et-Danube à Grenoble, ont été pris à partie, ce lundi soir, dans des circonstances qui restent floues.

Selon nos informations, ces quatre fonctionnaires étaient de repos et étaient donc habillés en civil lorsque, dans la soirée, deux d’entre eux ont quitté la CRS 47. Alors qu’ils venaient d’en franchir le portail, ils auraient été pris à partie par des jeunes à scooter qui passaient à ce moment-là, sans que l’on puisse affirmer à ce stade qu’ils savaient qu’ils s’adressaient à des policiers.
D’autres jeunes sont alors arrivés et, voyant leurs collègues en difficulté, deux autres CRS qui disputaient une partie de pétanque dans un square de l’autre côté de la rue, se sont approchés.
Une bagarre a alors éclaté à l’issue de laquelle deux des CRS ont été blessés : un sérieusement, notamment à coups de casque,  l’autre plus légèrement.
Secourus par les sapeurs pompiers, le premier a été transporté à l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche, le second à la clinique mutualiste.
Les fonctionnaires de l’hôtel de police de Grenoble se sont rendus sur place afin de procéder aux constatations et ont ouvert une enquête afin d’établir clairement les circonstances de cette agression.

 

Via Le Dauphiné


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *