« C’est très certainement l’un des pires moments de ma carrière… » L’humoriste Yassine Belattar, a réagi, jeudi 21 décembre, sur Facebook après l’annulation de ses réprésentations par plusieurs villes. « Les villes de Marseille, Nancy, Sausheim ou encore Bordeaux ne recevront donc pas mon spectacle Ingérable pour le moment« , précise-t-il. « Certains tourneurs ont décidé de céder à une image sulfureuse dont je suis victime ces dernières semaines à la suite d un article mensonger », écrit-il.
« Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice »
L’artiste est sous le feu des critiques après un article de Marianne, brossant son portrait, et titré « Yassine Belattar, faux clown et vrai danger ». Le magazine explique avoir assisté à une représentation, le 4 décembre, de son dernier spectacle et rapporte plusieurs phrases de Yassine Belattar : « Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice » et de poursuivre : « J’ai le droit de choisir mes deuils. »
De son côté, Libération a pris la défense de l’humoriste condamnant le « portrait à charge » de Marianne. « A lire ce papier, ce dernier serait une sorte de nouveau Dieudonné, et donc forcément antisémite », commente Libération. « Il se trouve que Yassine Belattar a fait partie de la trentaine de personnalités de la société civile (intellectuels, artistes, écrivains, membres d’ONG et d’associations) qui ont accompagné Libération pendant la dernière campagne présidentielle », rappelle le quotidien. Et « si Yassine Belattar était celui décrit par Marianne, il n’aurait évidemment pas été invité à le faire », poursuit-il, affirmant que Yassine Belattar « rêve de tolérance religieuse et de bienveillance républicaine. Il se dit avant tout et en dernier ressort français. »
Source : francetvinfo.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.