Actualités

#Poitiers 🇫🇷 La croix d’un lycée retirée au nom de la laïcité finit à la déchetterie

Suite à une erreur humaine, la croix qui ornait l’ex-lycée des Feuillants a été égarée. Elle ne sera donc pas restituée à l’ensemble scolaire privé Isaac de l’Étoile.

Selon le souhait du maire de Poitiers Alain Claeys (ancien élève de l’établissement), cette croix dominant l’énorme ensemble immobilier de 38 mètres de hauteur édifié entre 1858 et 1864 devait être préservée, afin d’être ensuite remise à l’OGEC (organisme de gestion de l’enseignement catholique) Poitiers Nord gérant Isaac de l’Étoile. M. Misery confirme: « Nous avions retenu un site près de la chapelle du Porteau pour la mettre en valeur » sur le haut de la falaise donnant sur la vallée du Clain.

Cela ne se fera pas. « La croix a Ă©tĂ© perdue lors du premier semestre de l’annĂ©e dernière », indique Marion Moraes, responsable de la communication de l’APIJ. « L’entreprise a procĂ©dĂ© Ă  un changement de l’espace de stockage et c’est lors de ce transfert que la disparition de la croix a Ă©tĂ© constatĂ©e ». Elle aura sans doute Ă©tĂ© dĂ©truite ou mise en dĂ©chetterie par erreur.

Source : centre-presse.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *