Un policier se trouvait toujours dans un état grave lundi après avoir tenté d’immobiliser tout seul les trois terroristes de l’attentat de Londres samedi. […]
En huit minutes seulement, la police était sur les lieux. Parmi les officiers sur place, un s’est dirigé vers les trois terroristes armé seulement d’un bâton et a tenté de les immobiliser à mains nues. Le «Evening Standard» explique que le policier qui a longtemps pratiqué le rugby a tout fait pour les empêcher de blesser d’autres personnes.
Dans ce combat, l’officier a reçu plusieurs coups de couteau au visage, à la tête et à la jambe. Il se trouvait dimanche dans un état stable mais critique. «Il est clair qu’il a montré un énorme courage face au danger, comme tant d’autres l’ont fait en se précipitant sur les lieux», a déclaré le chef de la police Paul Crowther.
«Pour un officier qui nous a rejoints il y a seulement deux ans, le courage dont il a fait preuve est incroyable et nous rend très fiers», a-t-il ajouté. Au total, quatre policiers ont été blessés dans l’attaque terroriste.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.