Actualités

Des Polonais réclament 690 milliards d’euros à l’Allemagne en réparation de la Seconde Guerre mondiale

Un autre responsable polonais a appelé l’Allemagne à payer des réparations pour la Seconde Guerre mondiale, affirmant que près de 690 milliards d’euros sont dus après que 6 millions de citoyens polonais ont été tués pendant près de six ans d’occupation.

« Nous parlons d’indemnisations très importantes mais justifiées pour les crimes de guerre, pour les villes détruites, les villages et le potentiel démographique perdu de notre pays », a déclaré le politicien polonais Arkadiusz Mularczyk du parti Droit et Justice (PiS) dans un entretien avec Nouvelles de Polsat.

Au cours de l’année écoulée, les politiciens polonais ont lancé des appels répétés pour obtenir des réparations de la part de l’Allemagne alors que de profondes fissures se sont formées entre la Pologne et l’UE. Huit ans après la chute du régime nazi, la Pologne a décidé de renoncer à d’éventuelles réparations de l’Allemagne dans un accord de 1953.Les autorités polonaises ont prétendu que c’était invalide parce qu’ils étaient alors un satellite de l’Union Soviétique.

En août, le chef du parti polonais PiS, Jaroslaw Kaczynski, a accusé l’Allemagne de « rejeter » ses responsabilités de la Seconde Guerre mondiale – et a déclaré que les réparations devraient être sur la table. « Nous parlons de sommes énormes et aussi du fait que les Allemands ont pendant des années rejeté leur responsabilité pour la Seconde Guerre mondiale », a déclaré Kaczynski à la radio catholique Radio Maryja.

Source : Zero Hedge


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *