Le chef de l’État estime que l’ex-boxeur accusĂ© d’avoir agressĂ© deux gendarmes a Ă©tĂ© « briefĂ© par un avocat d’extrĂŞme gauche ».
Christophe Dettinger, conseillĂ© par un « avocat d’extrĂŞme gauche » ? C’est la thĂ©orie dĂ©veloppĂ©e par Emmanuel Macron lors d’un entretien donnĂ© Ă plusieurs mĂ©dias jeudi, dont Le Point, qui en restitue la teneur.
Si sa phrase sur « Jojo le gilet jaune » a focalisĂ© l’attention, le prĂ©sident de la RĂ©publique a Ă©galement analysĂ© plus largement le mouvement. « Dans l’affaire Benalla comme gilets jaunes, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère reprĂ©sentent 90 % des mouvements sur Internet. Ce mouvement est fabriquĂ© par des groupes qui manipulent et, deux jours après, ça devient un sujet dans la presse quotidienne nationale et dans les hebdos », lance ainsi Emmanuel Macron.
Source : L’Express
Les internautes gitans en colère :
Je me sens insulté en tant que gitan par les propos abjects de #Macron
Nous n’avons pas les capacitĂ©s intellectuelles pour bien nous exprimer , que les gitans ne sont pas en capacitĂ© de penser ?
Votre mĂ©pris n’a d’Ă©gal que ma colère monsieur @EmmanuelMacron . #Honte #Gitan https://t.co/4vqtLKKCvA— JoJo (@J0sephch) 1 fĂ©vrier 2019
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.