Actualités

Poutine se moque du « nationalisme des cavernes », vante la Russie multiculturelle et met en garde contre le racisme qui pourrait « détruire le pays »

Un président très inclusif. Poutine s’est moqué des ethno-nationalistes, a mis en garde contre le racisme qui pourrait « détruire » la Russie et a appellé à plus de « tolérance », rapporte francais.rt.com.

« Les nationalistes, de quoi parlent-ils tout le temps ? Ils disent qu’ils sont les meilleurs défenseurs de l’ethnie, du peuple et de la nation », a répondu le président russe. Or, a-t-il rappelé, la Russie, « dès ses premiers pas », s’est conçue comme un Etat multinational. «Elle n’a pas existé de tout temps, elle a été formée par différentes tribus slaves», a-t-il estimé.

Poutine menace les racistes : « si on dit du mal des représentants d’autres groupes ethniques, on détruira le pays »

Vladimir Poutine a insisté sur le caractère tardif de la formation d’un Etat russe sur ce substrat complexe et sur la nécessité, pour parvenir à une telle construction, de faire preuve de tolérance. « C’est la base de l’existence de la Russie, et si on penche vers le nationalisme des cavernes, si on dit du mal des représentants d’autres groupes ethniques, on détruira le pays », a-t-il ajouté.

Interrogé sur le nombre de personnes susceptibles de partager son analyse, Vladimir Poutine a répondu : «145 millions» – le nombre d’habitants en Russie.

La Russie et ses 15% de musulmans, « un trait d’union entre l’Europe et le monde musulman » pour Poutine

Lors de la 12ème édition du Club Valdaï à Sotchi en octobre 2015, le président russe avait déjà vanté le caractère multinational et multiculturel de la Russie qui peut être selon lui « un trait d’union » entre l’Europe et le monde musulman (source : RT Français)

Pour ceux qui n’ont pas encore vu cette vidéo, voici une prière de rue à Moscou, filmée le 15 juin 2018. La capitale russe compte 2 millions de musulmans.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *