Actualités

#Pozzallo 🇮🇹 Des migrants tunisiens attaquent 2 policiers dans le port

Hier, 109 migrants de Tunisie sont arrivés au port de Pozzallo. Suite à l’accostage, un agent a été frappé après avoir défendu un travailleur humanitaire qui avait été insulté par un migrant.

La seconde attaque a eu lieu peu de temps après qu’un autre Tunisien a tenté de s’échapper de l’hôpital, où il avait été emmené pour être examiné pour une maladie dont il semblait être porteur. Un officier l’a arrêté et il a ensuite été attaqué par trois autres migrants qui l’ont battu et lui ont cassé le nez. L’agent a reçu 30 jours de congé de maladie pour se rétablir.

Sur Facebook, le syndicat des policiers, Italia Celere, a publié l’image de l’un des deux policiers attaqués. « Les hommes du département accomplissent leurs devoirs quotidiens avec un sens aigu du devoir », indique leur déclaration. Dénonçant les attaques, l’organisation a déclaré: «Ces migrants se battent contre quiconque avec qui ils entrent en contact.» Ils ont également exprimé leur indignation et ont déclaré qu’ils attendaient que les autorités agissent.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *