Tout feu tout flamme, Maëva Coucke n’était pas même encore couronnée Miss France 2018 le soir du 16 décembre, qu’elle embrasait déjà les réseaux sociaux.
Au micro de Jean-Pierre Foucault, alors que chaque impétrante était invitée à défendre ses propres atouts, Miss Pas-de-Calais a déclaré : «Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse ?»
Maëva Coucke faisait allusion à la «crinière de lionne» de Miss France 2017 : Alicia Aylies, originaire de Guyane. Une tempête de merde (shitstorm) s’est tout de suite levée sur les réseaux sociaux pour fermer le clapet de cette blanche qui a osé ne pas parler de nos amis les rois déchus avec toutes les pincettes qu’on réserve habituellement aux handicapés :
« La crinière de lionne » ou la définition du racisme « en douce » français.
Une blonde, une brune et une animal. 😒😤 #MissFrance2018— Cerise (@CeriseDaily) 16 décembre 2017
« Snow Tiger » estime que c’est raciste de comparer la femme noire à un félin. Non, ce n’est pas une blague. Snow Tiger.
Depuis l’esclavage la femme noirr est animalisée et comparée à des félins, et quand on se plaint de Miss France qui qualifie les cheveux d’Alicia de « crinière de lionne », on a une floppée de blancs n’ayant jamais connu le racisme qui nous tombe dessus ?
— SNOW TIGER 🐯❄ (@_hogwartstyles) 16 décembre 2017
Je vous rappelle juste que votre «miss France» à fait une blague raciste sur Alicia et sa «crinière de lionne» #MissFrance2018
— dawn (@hannahtblr) 17 décembre 2017
Miss france 2018, ça à l’air d’être une grosse raciste. Après « crinière de lionne », et elle a dit qu’elle porterait la couronne comme Iris et Camille. À aucun moment elle a dit Alicia.. elle reste quand même MissFrance2017 #MissFrance2018
— N3l (@_nms1_) 16 décembre 2017
J’ai lâché #MissFrance2018… Ce #crinièredelionne m’a mis un seum infernal. pic.twitter.com/p82hWerOp4
— Emilie Mazoyer (@EmilieRadioFr) 16 décembre 2017
En fait @gillesverdez c'est cet oncle antiraciste bourré qui vomit sur les Blancs à la fin des repas de famille pic.twitter.com/bl5cpU5vIr
— Lapin Taquin (@LeLapinTaquin) 17 décembre 2017
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.