Actualités

Prise d’otages à Paris : la police réussit à arrêter le preneur d’otages avant qu’il ne brûle ses victimes

Fin de la prise d’otages dans le 10e arrondissement à Paris

Les motivations de l’homme qui s’était retranché avec au moins deux otages au 45 de la rue des Petites-Ecuries ne sont pas établies.

La prise d’otages au 45 de la rue des Petites-Ecuries dans le 10earrondissement de Paris s’est terminée peu avant 20 heures, a annoncé Gérard Collomb, le ministre de l’intérieur, sur Twitter.

« L’individu a été interpellé et les otages sont hors de danger. Je salue le professionnalisme et la réactivité des forces de police et de secours, en particulier la BRI et les pompiers de Paris dont l’appui a été déterminant. »

La police avait été appelée à 15 h 50 par des témoins et des résidents signalant qu’un homme armé s’était retranché avec deux personnes en otage. Un homme qui a croisé le forcené a réussi à se sauver avant l’intervention de la BRI. Il a été légèrement blessé lors d’un échange de coups, a précisé une source policière.

Un important périmètre de sécurité avait été mis en place autour de la rue des Petites-Ecuries, fréquentée notamment pour ses bars et restaurants. Des parents venus chercher leurs enfants dans une crèche située dans cette rue ont néanmoins été autorisés à entrer dans le périmètre. Plusieurs dizaines de personnes qui se trouvaient autour du lieu de la prise d’otages ont été évacuées par les forces de l’ordre dans le calme.

Source : Le Monde


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *