Michaël Chiolo, un détenu radicalisé, et sa femme, Hanane Aboulhana, qui lui rendait visite à la prison, ont agressé au couteau deux surveillants du centre pénitencier ultrasécurisé de Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon (Orne), mardi 5 mars. « Le caractère terroriste de cette attaque ne fait aucun doute », a annoncé la ministre de la justice, Nicole Belloubet.
Le détenu et sa compagne, retranchés durant dix heures dans une unité de la prison, ont finalement été délogés en début de soirée par le RAID, unité d’élite de la police nationale. Selon une source pénitentiaire au Monde, la femme s’est jetée au cours de l’assaut sur l’un des intervenants du RAID, qui a dû ouvrir le feu, la blessant grièvement. Elle est morte en début de soirée des suites de ses blessures. Le détenu, Michaël Chiolo, lui, a été hospitalisé après avoir été légèrement blessé dans l’assaut.
Lire la suite sur Le Monde
#AbdelKarim #terroriste Le terroriste Ă©tait donc avec sa femme dans une UVF « unitĂ© de vie familiale  » ?? le mec est un islamiste condamnĂ© pour meurtre et il peut passer 48h dans ça…… !!!!! ⬇️⬇️ #CondeSurSarthe #Assault #surveillants #prison #MichaelChiolo pic.twitter.com/g5w99vhXCA
— Asterix ن 🇫🇷 (@AsterixPatriote) 5 mars 2019
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.