Actualités

🇫🇷 Proche d’Édouard Philippe, Khalid B. est rapidement relâché après avoir frappé un policier

Vrai soutien et faux conseiller: un proche d’Edouard Philippe rapidement relâché après avoir frappé un policier

Un proche d’Édouard Philippe a été interpellé et placé en garde à vue, dimanche 23 juin, pour avoir frappé un policier en civil. Il a été libéré quelques heures plus tard en prétendant, selon des sources judiciaires, être le conseiller diplomatique du premier ministre. Ce que, pourtant, il n’est pas.

Un proche d’Édouard Philippe, qui a été placé en garde à vue dimanche 23 juin pour avoir frappé un policier en civil dans les environs de Rouen, a été remis en liberté quelques heures plus tard, juste avant la visite officielle du premier ministre russe Dmitri Medvedev en France, en prétendant être un « conseiller diplomatie et communication » de Matignon. Ce que l’intéressé n’est pourtant pas, d’après les services d’Édouard Philippe, même si sa proximité apparente avec le chef du gouvernement ne fait pas de doute.

Mediapart

Il frappe un policier de la CRS de Darnétal

Khalid B. a rendu visite à ses parents dans la résidence privée Gustave-Flaubert, rue Louise-Michel à Darnétal, dimanche, vers 19h30. C’est alors qu’il a croisé la route d’un policier appartenant à la Compagnie républicaine de sécurité 31 (CRS), basée sur cette même commune.

Selon nos informations, la résidence avait été dernièrement victime de vols et de dégradations. Le policier a alors demandé à Khalid B., qu’il ne connaît pas, les raisons de sa présence. Le ton est vite monté et les coups sont partis. Selon une source, le mis en cause reconnaît avoir « agressé et frappé le policier » qui n’était pas en tenue ce soir-là, mais estime avoir été victime d’un « délit de faciès ».

76 Actu via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *