Actualités

🇫🇷 Puy-en-Velay : incarcĂ©rĂ© pour violences, un migrant tente d’étrangler un surveillant pĂ©nitentiaire

Une tentative de strangulation et une ITT prolongée jusqu’au 15 juillet

Le jeudi 27 juin 2019, lors de la promenade matinale, un dĂ©tenu demande Ă  remonter en cellule pour aller chercher du tabac. Le surveilant refuse et le dĂ©tenu tente de forcer le passage. Le reprĂ©sentant de l’autoritĂ© publique a juste le temps de fermer la porte avant de se faire agresser : le dĂ©tenu lui aurait jetĂ© une chaise dessus, avant un Ă©change de coups de poings et une tentative de strangulation.
C’est d’ailleurs ce dernier fait qui a justifié le prolongement de l’ITT (Incapacité totale de travail), initialement de trois jours, et finalement prolongée jusqu’au 15 juillet, car ce type d’agression est « toujours très compliquée à vivre sur le plan psychologique« , a expliqué l’avocate de la partie civile.

« Ce n’est pas superfétatoire de statuer sur sa détention »

Le prĂ©venu Ă©tait dĂ©jĂ  en dĂ©tention provisoire depuis le 8 mars pour des faits d’outrage et violences sur une personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique, ainsi que pour un maintien irrĂ©gulier sur le territoire français ; arrivĂ© sans papier, il a fait des demandes mais elles lui ont Ă©tĂ© refusĂ©es et il fait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Zoom d’Ici


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *