Actualités

🇩🇪 Quand Angela Merkel admettait l’échec du multiculturalisme en Allemagne

Cet article date de 2010 : Nous le relayons pour vous montrer combien les politiques trahissent leurs paroles et leurs idées. Depuis, Mme Merkal a fait entrer des millions d’étrangers musulmans en Allemagne, en contradiction totale avec son discours de l’époque – électoraliste et conservateur – et qui avait séduit de nombreux citoyens allemands.

Ce modèle a « totalement échoué », a dit la chancelière allemande. Alors que le sentiment de défiance vis-à-vis des musulmans croît dans le pays, les immigrants sont priés de mieux maîtriser l’allemand.

Angela Merkel durcit un peu son discours pour faire entendre sa voix dans le débat sur l’immigration qui agite son pays. La chancelière a simplement et radicalement enterré le modèle d’une Allemagne multiculturelle, où pourraient cohabiter harmonieusement différentes cultures. Cette approche «Multikulti» – «nous vivons côte à côte et nous nous en réjouissons» – a «échoué, totalement échoué», a-t-elle lancé devant le congrès des Jeunesses de sa formation conservatrice.

Pour Angela Merkel, les immigrants doivent s’intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes, comme elle l’avait déjà souhaité à plusieurs reprises ces dernières semaines. «Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n’accepte pas cela n’a pas sa place ici», a-t-elle dit. «Subventionner les immigrants» ne suffit pas, l’Allemagne est en droit «d’avoir des exigences» envers eux, a poursuivi la chancelière allemande, par exemple qu’ils maîtrisent l’allemand et qu’il n’y ait plus de mariages forcés.

Le débat sur la place des étrangers en Allemagne a pris une nouvelle tournure depuis la parution du livre choc de Thilo Sarrazin. Dans cet essai, L’Allemagne se détruit, ce membre du Parti social-démocrate, qui siégeait au directoire de la banque centrale allemande, affirme que les musulmans minent la société allemande et abaissent l’intelligence moyenne de la population. Son livre a suscité un tollé, mais il figure toujours dans les meilleures ventes et les sondages montrent qu’une majorité d’Allemands approuvent son argumentation.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *