Au Cameroun, Alain Christian Mboena est parvenu à s’autoemployer et à créer des emplois pour des jeunes et ce, sans financements quelconques, sept mois après son retour au Cameroun.
Son idée a été toute simple: exploiter les vertus thérapeutiques des sèves de certains arbres, plantes, racines et autres feuilles de la nature. Sur cette base, il fabrique des produits de beauté, de santé et des boissons diététiques..
« Je me suis retrouvé cuisinier dans les hôtels à l’étranger, en déphasage avec ma formation initiale. C’est ainsi que j’ai pris la résolution de revenir au Cameroun. Je suis arrivé sur Douala, totalement démuni », confie-t-il à VOA Afrique.
L’expérience d’Alain Christian Mboena, aux Emirats arabes unis, en Inde, et en Iran, comme candidat à l’immigration, a même risqué une peine d’emprisonnement, face à « un patron véreux, négrier à la limite qui, m’a traîné en justice, parce-que je lui avais fait part de ma décision de rompre le contrat de travail, pour rentrer au Cameroun », raconte-t-il.
Lire la suite sur voaafrique.com
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.