Connerie congénitale. Un Tunisien de 36 ans a été interpellé, mercredi soir vers 23 h 30, par la police, dans le quartier de Maurepas à Rennes rapporte Dreuz.
Il était 23 h 30, ce mercredi soir, quand un individu, seul au volant de son véhicule, a traversé un rond-point central situé rue de Rochester, et percuté volontairement un bus puis une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux personnes, annonce ce jeudi le parquet de Rennes dans un communiqué. Et de préciser que, « d’après les témoins, l’individu aurait crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises. »
Geste d’un déséquilibré ou attaque terroriste ? Selon les premiers éléments transmis par le procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet, la première hypothèse paraît plus probable. « L’individu n’est pas connu des services spécialisés au titre de la radicalisation. En revanche, il a déjà été condamné pour des infractions de droit commun, en lien avec une consommation d’alcool. » Le parquet précise également qu’il a déjà été suivi au plan psychiatrique.
L’accident n’a heureusement fait aucun blessé. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Rennes. L’homme interpellé est actuellement en garde à vue et fera l’objet d’une évaluation psychiatrique.
Source :Â letelegramme.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.