Actualités

Des retraités abattent des cambrioleurs qui fuient dans le dos : les idiots crient que la légitime défense n'existe pas

Il est extrêmement contre-productif de prétendre que la légitime défense ne s’applique pas en France. Non seulement ça n’améliorera pas la loi à ce sujet, mais en plus ça dissuade les honnêtes citoyens de se défendre dans une situation d’agression où la légitime défense est possible.
Exemples de manipulation :
14 décembre 2009 à Lavaur (Tarn) : Luc Fournié, un buraliste de 58 ans, dormait depuis quelques nuits dans son bar-tabac, armé de son fusil, après avoir posé un piège. Il abat un cambrioleur, enjambe le corps du premier et tire sur le deuxième cambrioleur qui réussi à s’enfuir, blessé. Impossible de reconnaître une quelconque légitime défense dans cette histoire, aux yeux de la loi actuelle.
9 août 2014 à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique) : victime de vol à répétition, Philippe Fourny, 62 ans, sort avec sa carabine chargée et surprend deux cambrioleurs de 19 ans. Il arrive à en abattre un dans le dos, tandis que l’autre réussit à s’enfuir. Impossible de reconnaître une quelconque légitime défense dans cette histoire, aux yeux de la loi actuelle.
14 novembre 2017 à Vançais (Deux-sèvres) :  un retraité de 63 ans abat un homme et tire dans le dos d’un autre qui s’enfuyait. Cerise sur le gâteau, cet homme dit aux gendarmes de la section de recherches de Poitiers qu’à aucun moment, il ne s’est senti en danger face aux cambrioleurs. Il est donc strictement impossible de retenir la légitime défense. Peut-on être plus stupide que ça ?
Rappel : la légitime défense est une exception juridique permettant de tuer ou de blesser un agresseur. Elle doit absolument être simultanée, nécessaire, proportionnelle, et répondre à une attaque réelle et injustifiée. Attention, proportionnel signifie « proportionnel à la menace », pas à l’arme utilisée. Si on vous attaque avec un couteau, il y a danger de mort, donc vous avez le droit de tirer sur l’agresseur jusqu’à ce qu’il arrête.
On ne tire JAMAIS sur un fuyard, car l’agression s’est arrêtée et la légitime défense ne couvre plus cette situation.
Merci de partager cet article pour qu’on arrête de répéter des inepties, de râler en l’air. Les influenceurs de l’autoproclamée « réinfosphère » sont des tartufes qui surfent sur le ras-le-bol des gens concernant ces affaires de défense illégitime, au lieu de les informer sur la réalité de la légitime défense. Ils râlent, mais vous ne verrez aucun de ces hypocrites se prononcer en faveur d’une autodéfense à l’Américaine (castle doctrine) ou du port d’arme.
La plupart des influenceurs qui râlent parce que tel retraité a été condamné à de la prison après avoir abattu un cambrioleur, ne sont que des parasites qui prennent bien soin de ne jamais réinformer les gens, et ne jamais militer aucunement pour un élargissement du droit aux armes.
D’ailleurs, ça fait des années que vous suivez probablement des sites de « réinfo », mais je suis sûr que vous n’avez jamais lu ce discours, et beaucoup d’entre vous ne savent même pas qu’on peut s’armer légalement en France avec une simple licence de tir, de ball trap ou un permis de chasse. Armez-vous légalement, en respect total des lois françaises, et apprenez votre droit à la légitime défense. C’est comme ça qu’on voit la différence entre un hypocrite qui râle, et un honnête citoyen qui protège sa famille en parfait respect de la loi française.
Sources : France Bleu, BFMTV, France 3

.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *