Les réfugiés illégaux seront maintenus derrière une clôture de trois mètres (25)
Le nouveau centre pour le logement des étrangers détenus dans le village de Mucenieki aura une clôture en béton armé de trois mètres avec du fil de fer barbelé.
Il sera construit à partir de 2 bâtiments abandonnés depuis le retrait de l’armée soviétique.
Le centre devrait être entouré d’une clôture en béton armé de 3 mètres de hauteur. Il aura des éléments décoratifs. En outre, les barbelés seront placés de façon à ne pas être visibles de l’extérieur.
À l’heure actuelle, l’État manque d’espace pour accueillir les immigrants illégaux détenus, le centre de Daugavpils étant surpeuplé, a déclaré le représentant de la police des frontières, Marik Petrushin.
Les experts prédisent que le nombre d’immigrants illégaux ne fera que croître.
Le lieu de construction à Mucenieki n’a pas été choisi par hasard. Plus de 90% des cas d’expulsion de Lettonie se font via l’aéroport de Riga. En outre, les ambassades et les consulats des pays étrangers sont situés dans la capitale, qui participent également à ces processus.
Si l’étranger détenu demande l’asile en Lettonie, s’il existe des documents appropriés, il sera transféré dans le centre de résidence temporaire des réfugiés, situé au même endroit dans le village de Mucenieki.
Source : rus.delfi.lv
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.