Le directeur général adjoint des services à la mairie de Rodez est mort ce jeudi matin après avoir été poignardé en pleine rue.
Le directeur gĂ©nĂ©ral adjoint de la ville de Rodez, dans l’Aveyron, a Ă©tĂ© mortellement poignardĂ© ce jeudi matin. Vers 10h30 devant la mairie, Pascal FiloĂ©, âgĂ©Â d’une cinquantaine d’annĂ©es, a reçu plusieurs coups de couteau. TransportĂ© Ă l’hĂ´pital dans un « état d’urgence absolu », il est dĂ©cĂ©dĂ©Â de ses blessures deux heures plus tard.
Pascal Filoe, père de trois enfants, était directeur général adjoint des services à la mairie de Rodez en charge notamment de la police municipale, a précisé le maire de Rodez, Christian Teyssèdre. Il y travaillait depuis « une dizaine d’années », selon nos informations.
L’agresseur interpellĂ©
La place de la mairie a Ă©tĂ© entièrement bloquĂ©e par les forces de l’ordre en fin de matinĂ©e. L’agresseur, un homme de 39 ans, a Ă©tĂ© rapidement interpellĂ©. Originaire des Bouches-du-RhĂ´ne, il s’Ă©tait installĂ© Ă Rodez depuis quelques mois et était dĂ©jĂ connu des services de police pour des faits de vols, violence et trafic de stupĂ©fiants.
En avril dernier, l’auteur des coups mortels avait « dĂ©gradĂ© la porte de l’HĂ´tel de ville », a indiquĂ© le maire de Rodez. Il avait Ă©galement menacĂ©Â Ă plusieurs reprises l’Ă©dile et la victime après que son chien, un stafforshire de catĂ©gorie 2, lui avait Ă©tĂ© retirĂ©. L’agresseur n’avait pas le permis nĂ©cessaire pour possĂ©der un tel animal.
Source : BFMTV
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.