La « plaisanterie » a mal tourné pour trois jeunes à Petite-Couronne, en Seine-Maritime. Se faisant passer pour des policiers, ils ont commencé à « contrôler » vendredi soir les voitures des gens qu’ils connaissaient. Pour donner un peu de crédibilité au subterfuge, ils disposaient d’un accessoire, comme le raconte France 3 Normandie : un gyrophare bleu commandé sur Internet et installé sur le toit de leur véhicule utilitaire.
Parmi toutes les voitures qu’ils croisent, les trois pseudo-policiers pensent reconnaître une BMW. Ils intiment l’ordre au conducteur de s’arrêter. Quatre autres personnes se trouvent à bord de la berline allemande : elles se rendent compte de la supercherie, qu’elles ne goûtent pas vraiment, et « haussent le ton », selon France 3. Les trois jeunes jugent préférable de prendre la fuite, mais ils sont poursuivis par la BMW, qui finit par les coincer.
La mauvaise blague tourne au déchaînement de violence. Les cinq occupants de la BMW frappent violemment les trois jeunes. L’un d’entre eux, âgé de 20 ans et souffrant d’une fracture du crâne, est transporté par les pompiers au CHU de Rouen. Les deux autres sont plus légèrement blessés. Les agresseurs se sont déjà envolés lorsque la police, la vraie cette fois, et les secours arrivent sur les lieux. Une enquête a été ouverte.
Source :Â Le Parisien
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.