Les filles non musulmanes du Lincolnshire sont invitées à porter un hijab pendant une journée pour être sensibilisées à la discrimination.
Ghada Mohamed a déclaré avoir eu cette idée en réponse à un certain nombre d’incidents lors desquels des filles portant le hijab ont été victimes d’abus.
La militante, qui est membre du Lincoln Muslim Sisters Forum, a déclaré que cela contribuerait à une meilleure compréhension. Elle espère que les écoles secondaires à travers le comté vont s’inscrire à la démarche.
En parlant des abus subis par certaines filles, Mme Mohamed a déclaré: « Si elles ont été agressées ou maltraitées, ce n’est pas parce que les autres enfants sont mauvais. C’est juste parce qu’ils n’ont pas la connaissance. »
« Une partie de l’identité »
La journée du hijab, qui se tiendra en novembre, aidera les enfants non-musulmans à en savoir plus sur le port du hijab et sur les raisons de ce port, a-t-elle déclaré.
Une fille musulmane a déclaré que le hijab faisait partie de son identité, mais le porter lui donnait parfois l’impression de ne pas faire partie de la communauté.
Elle a précisé qu’elle soutenait l’idée d’une journée de hijab.
« Ils verraient que c’est juste un morceau de tissu qui nous couvre la tête. Ce serait un grand pas pour faire savoir aux gens que c’est juste un foulard – rien d’autre », a-t-elle déclaré.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.