Actualités

Royaume-Uni – Une école interdit les hijabs et le jeûne, son directeur entame une croisade contre l’islamisation

La décision de l’une des principales écoles primaires britanniques d’interdire aux jeunes filles de moins de huit ans de porter le hijab et de pratiquer le jeûne religieux a divisé les parents musulmans à l’école.

L’école primaire de St Stephen à Newham, dans l’est de Londres, a interdit aux élèves de jeûner les jours d’école pendant le Ramadan pour leur santé et leur sécurité. Le directeur de l’école, Arif Qawi, a déclaré que certains élèves âgés de huit ans jeûnaient pendant le mois religieux, bien que les religieux musulmans conseillent généralement aux enfants de ne pas jeûner avant d’avoir atteint la puberté.

Qawi a appelé le ministère de l’Éducation à «se lever et à se débarrasser de la question».
Il a déclaré au Sunday Times : «Nous n’avons pas interdit le jeûne, mais nous les avons encouragés à jeûner pendant les vacances, le week-end et pas le le campus de l’école.

« Cela semblait juste mal. C’est du bon sens « , a-t- il dit. « Ici, nous sommes responsables de leur santé et de leur sécurité. S’ils s’évanouissent sur le campus … ce n’est pas bon pour nous. »

Qawi a admis qu’il entreprenait « une croisade personnelle pour limiter sévèrement le processus d’islamisation et transformer ces enfants en citoyens britanniques modernes » (…)

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *