Husnain Rashid a subi des représailles à la prison de Strangeways à Manchester.
Impossible d’affirmer que ses menaces contre le prince George sont à l’origine de ce déchaînement de violences. Mais Husnain Rashid, l’homme qui avait choqué le Royaume-Uni à l’automne dernier en menaçant publiquement l’hériter de la couronne, a été violemment agressé dans sa cellule cette semaine.
Lame de fortune
Mercredi, le prisonnier a été retrouvé en sang dans sa cellule de Strangeways à Manchester, avec une large entaille au visage, effectuée avec une lame placée sur une brosse à dent. Le Daily Star qui a révélé l’affaire a interrogé quelques uns des co-détenus. « Tout le monde le détestait pour ce qu’il était et ce qu’il avait fait, comme le fait de menacer le prince George et toutes ces histoires de glaces. Nous ne tolérons pas ce genre de choses à Strangeways » ont-ils confié au quotidien britannique.
« Un prisonnier a été admis à l’hôpital mercredi pour des blessures légères consécutives à un incident à la prison de Manchester. Une enquête est ouverte » a confirmé un porte-parole de la prison.
En octobre dernier, ce djihadiste, qui purge une peine de 25 ans de prison pour terrorisme et propagande terroriste, avait encouragé Daech à prendre pour cible le fils aîné de Kate Middleton, qui venait d’entrer à l’école. Le 13, précisément, le fondamentaliste avait posté sur un groupe de chat un montage photo du petit prince héritier à l’école avec des terroristes masqués. Et incité ses contacts à tuer le petit garçon en publiant sa photo ainsi que l’adresse de son école. « La famille royale ne sera pas épargnée », avait-il écrit.
Il conseillait aussi de s’attaquer à des stades de football et d’injecter du poison dans les glaces de supermarché. A la suite de ces menaces, un dispositif de sécurité exceptionnel avait été déployé autour du Prince George.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.