Actualités

Sabotage terroriste : #Vienne 🇫🇷 Du dĂ©tergent dĂ©versĂ© dans une cuve de yaourt d’une usine Yoplait

Plusieurs bidons de détergent vides ont été retrouvés au pied d’une cuve de yahourt à l’usine Yoplait de Vienne, dans l’Isère.

Le parquet de Vienne (Isère) a ouvert une enquête après la découverte de plusieurs bidons de détergent vides au pied d’une cuve de yaourt d’une usine Yoplait située au nord de la ville, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Vienne.

Cette ouverture d’enquête fait suite à une plainte pour « dégradation volontaire » déposée mardi par la direction de l’usine. Cette dernière avait été alertée par un employé qui avait constaté une odeur suspecte dans l’une des cuves de la production.

Le yahourt « n’est pas sorti de l’usine »
Selon les premiers éléments de l’enquête, qui a été confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, plusieurs bidons de détergent vides ont également été retrouvés au pied de l’une des cuves de l’usine. Selon France Bleu Isère, la direction a fait stopper la production et fait constater l’anomalie par un huissier avant de porter plainte.

« Des analyses sont en cours, mais il semblerait qu’il s’agisse de détergent. Reste à savoir si le produit a été versé de façon délibérée. En l’état, il n’y a aucun danger pour le consommateur car le yaourt n’est pas sorti de l’usine », a précisé le procureur de la République de Vienne Jérôme Bourrier. Le magistrat a écarté l’hypothèse d’une tentative d’empoisonnement.

De son côté, la direction de l’usine a fait savoir au micro de France Bleu Isère que « le yaourt a été entièrement détruit le jour-même ». Elle se refuse depuis à tout commentaire.

Source : BFM TV

Lire aussi : L’État islamique ordonne aux djihadistes d’empoisonner au cyanure la nourriture des supermarchĂ©s


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *