Actualités

Saint-Étienne-du-Rouvray (76) : Nesrdine expulse illégalement son locataire pour loger des demandeurs d’asile

islam migrant saint etienne

Bizarre micmac au 55 bis de la rue Antoine-Parmentier, une rue très populaire de Saint-Étienne-du-Rouvray, faite de bric et de broc. À cette adresse vivait, jusqu’au 17 juillet, Manuel Charles. Emmené en vacances par sa voisine du côté de Collioure, il a découvert, à son retour, que la serrure avait été changée, que de nouveaux occupants avaient pris sa place et qu’il n’avait plus aucune possession. Mis à la rue, il a installé une tente juste devant une des entrées de l’appartement, sur un petit morceau de gazon. Elle a été incendiée la semaine passée.

Toute autre est la version du propriétaire – Nesrdine Ouedarbi – que nous avons pu contacter. « C’est vrai, j’avais un litige avec ce locataire et nous étions en procédure. Il m’a dit juste avant de partir en vacances que si je lui donnais 200 €, on pouvait signer l’état des lieux et qu’il partirait (version que conteste Manuel Charles, NDLR). Mon tort a été de ne pas prévoir de reçu, de quittance. J’ai accepté. Il a voulu me la faire à l’envers, avoir le beurre et l’argent du beurre. » Cet artisan détaille qu’une procédure d’expulsion, qui aurait été nécessairement à ses frais (le RSA ne peut être saisi), lui aurait coûté plusieurs milliers d’euros.

Quant aux nouveaux occupants de l’appartement, « il s’agit de demandeurs d’asile. Je ne m’en cache pas. La loi me l’autorise et je fais ce que je veux de mon bien. Maintenant, je veux passer à autre chose », déclare Nesrdine Ouedarbi.

 

lu sur Paris Normandie


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *