La bagarre a eu lieu dans le quartier de Bel-Air, vers 1 heure du matin. Des groupes du quartier se sont affrontés avec d’autres venus de Chanteloup-les-Vignes. Les blessures les plus graves ont été assénées à coups de batte de base-ball, de barre de fer et de couteau.
Deux hélicoptères dépêchés sur place
Six blessés ont été dénombrés sur place, dont trois en urgence absolue. Ils ont été secourus par les pompiers qui ont notamment fait intervenir deux hélicoptères. Vers 3 heures du matin, certaines victimes étaient toujours en cours de traitement sur place tandis que d’autres avaient été transférées à l’hôpital. L’ambiance restait tendue dans le quartier.
Un septième blessé s’est rendu par ses propres moyens aux urgences de l’hôpital de Poissy.
Ces affrontements feraient suite à  d’autres qui se sont déroulés vendredi, lors de la soirée d’ouverture de la Fête des Loges. À partir de minuit, les policiers avaient été appelés à plusieurs reprises pour mettre fin à des bagarres entre bandes qui, cette fois, n’avaient pas fait de blessé.
« Il s’agirait de groupes de Chanteloup-les-Vignes et de Saint-Germain-en-Laye qui se seraient donné rendez-vous sur place », expliquait samedi après-midi une source policière. Le dispositif de sécurité a été renforcé pour le week-end à la Fête des Loges, des effectifs de départementaux étant spécialement mobilisés à cette occasion. Déterminés à en découdre, des jeunes de Chanteloup-les-Vignes se sont directement rendus dans le quartier du Bel Air.
Le Parisien via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.