Malo Quémeneur, jeune kayakiste de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) qui a participé à la Coupe du Monde avec l’Équipe de France début juillet, était à Toulouse fin juin pour un stage au Pôle France de kayak. Avec son équipe, il s’est accordé une petite sortie dans la ville rose le soir de la fête de la musique.
Mais au retour, il a été pris en stop par les deux hommes qui l’ont braqué et emmené de force en voiture jusqu’à la gare d’Avignon (Vaucluse) à 330 km de là . Armés d’un pistolet, ils l’ont forcé à leur donner son code de carte bancaire, lui ont volé son téléphone portable. Le champion du monde junior de kayak, licencié à la MJC du Plateau à Saint-Brieuc, voulait simplement regagner sa voiture garée en périphérie de Toulouse.
Abdelkader Kettaf, 22 ans, et Medhi Mamèche, 19 ans, les deux ravisseurs de Malo Quémeneur, ont été condamnés à deux ans de prison, jeudi, par le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse), rapporte le Dauphiné Libéré. Le premier a été condamné deux ans dont une année avec sursis, le second à deux ans dont 18 mois ferme.
Source : ouest-france.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.