Actualités

Salah Abdeslam depuis sa prison : « Moi, je suis musulman et vous êtes mécréants, des chiens ; un jour, ça va changer vous allez m’embrasser les pieds »

Le terroriste islamique Bataclan, Salah Abdeslam, aurait insulté les gardiens de prison régulièrement, les qualifiant d’infidèles. Le journal belge HLN rapporte.

Salah a pris part au massacre de Bataclan à Paris en 2015 et les rapports de la prison de Fleury-Mérogis révèlent le comportement extrêmement hostile d’Abdeslam.

L’un d’eux a noté : «ABDESLAM, Salah a menacé le superviseur XXX pendant la distribution du repas, en ces termes : « Pourquoi tu me regardes, espèce de minus. T’es qu’un minus, viens dans ma cellule et on va s’expliquer. Moi, je suis musulman et vous êtes mécréants, des chiens ; un jour, ça va changer vous allez m’embrasser les pieds’. », rapporte Le Figaro.

Salah portait un gilet de suicide lors de l’attaque du Bataclan, mais a choisi de ne pas se faire exploser. Au lieu de cela, il s’est enfui à Bruxelles où il s’est caché dans la banlieue très peuplée de Molenbeek, peuplée de migrants, un lieu connu dans le monde entier comme un centre d’extrémisme islamique radical en Europe.

Il a pu se cacher à Molenbeek pendant des mois avant que la police ne trouve son appartement et l’a arrêté. Il a été emmené à la prison de Fleury-Mérogis où il a été acclamé à son arrivée par d’autres détenus islamiques. La prison de Fleury-Mérogis est la plus grande d’Europe et connue pour sa forte population d’extrémistes islamiques.

Donc, il n’est pas surprenant que son comportement en prison soit ce qui est rapporté. Lors de sa condamnation et la condamnation devant un tribunal belge en Mars, où il a été condamné à 20 ans, il a répondu à une lettre en disant qu’il n’avait « pas honte » de lui-même, ni ses actions dans l’attaque du 13 novembre 2015.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *