Actualités

🇮🇹 Salvini bloque 135 migrants sur un navire des garde-côtes italiens

Le ministre de l’Intérieur exige un accord de répartition européen avant de laisser débarquer ces 135 personnes secourues alors qu’elles naviguaient sur des embarcations de fortune.

Secourus en mer le 26 juillet, 135 migrants sont désormais bloqués sur un navire des garde-côtes italiens par le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini qui exige une nouvelle fois un accord de répartition européen avant de laisser débarquer.

« Je ne donnerai aucune autorisation de dĂ©barquer avant d’avoir reçu l’engagement de l’Europe d’accueillir tous les migrants Ă  bord. Voyons s’ils passent des paroles aux actes. Moi je ne cède pas », a dĂ©clarĂ© le ministre italien ce vendredi.

Emmanuel Macron avait annoncĂ© le 22 juillet un accord entre 14 pays europĂ©ens pour mettre en oeuvre un « mĂ©canisme de solidaritĂ© Â» pour rĂ©partir les migrants secourus en MĂ©diterranĂ©e. Comme il avait prĂ©cisĂ© qu’il faudrait toujours que les migrants dĂ©barquent d’abord en Italie, ses dĂ©clarations avaient provoquĂ© la colère de Matteo Salvini.

L’Obs


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *