Actualités

🇮🇹 Salvini : « La fête est finie pour les maires de gauche qui ont profité des affaires de migrants »

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, a déclaré vendredi que le décret sur les migrants et la sécurité qu’il avait rédigé était une loi de l’Etat et devait être suivi. C’est au milieu de la rébellion de quelque dix maires sur 8 000, dont le Leoluca Orlando de Palerme.

Les maires opposés au décret déclarent qu’il prive injustement les droits des demandeurs d’asile. Leur enquête auprès de DIGOS a abouti à une visite de la police de sécurité DIGOS au bureau de l’état civil de Palerme après que le chef de la police de la capitale sicilienne eut refusé leur déménagement.

«Ils nous ont demandé ce qui se passait lorsque nous voulions régulariser la position d’un demandeur d’asile et quelle procédure nous suivions», selon un compte-rendu de greffier adressé à des journalistes. La police de DIGOS aurait enquêté sur les bureaux d’enregistrement du rejet du diplôme de sécurité par Orlando, alléguant qu’il violait les droits constitutionnels des migrants.

Le chef de la police de Palerme a déclaré que ces informations étaient « dépourvues de toute base », tandis que le vice-Premier ministre et ministre du Travail et de l’Industrie, Luigi Di Maio, a soutenu le ministre de l’Intérieur, Salvini, sur le décret sur la sécurité, rappelant à tous les membres du gouvernement qui souffraient de « malaise ». qu’ils ont voté pour cela. Di Maio a qualifié la manifestation des maires de gauche de « boutade politique ».

Le ministre de l’Intérieur, Salvini, explique que le décret est désormais une loi nationale signée par le président Sergio Matteralla.

« Il n’y a pas de conflit, il y a une loi de l’Etat, signée par le président de la république et appliquée par 99% des maires », a-t-il déclaré.

« Il y a dix maires qui protestent sur 8 000 en Italie », a déclaré Salvini, expliquant que le « parti est fini » pour les maires de gauche qui auraient profité du commerce de migrants.

«Avec le (parti démocrate), c’était le chaos et les migrants clandestins, avec la Ligue, c’était de l’ordre et du respect», a-t-il déclaré. «Certains maires se souviennent du bon vieux temps de l’immigration, mais pour eux aussi, la fête est finie!».

Salvini a également suggéré qu’Orlando et de Magistris, démissionnent, et que les maires doivent respecter la signature du président sur le décret.

Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *