Actualités

🇮🇹 Salvini menace l’équipage d’une ONG pro-migrants de poursuites judiciaires pour aide à l’immigration illégale

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a indiqué dimanche qu’il rassemblait des preuves visant à poursuivre en justice l’équipage du bateau Sea Watch 3.

« Nous disposons d’élĂ©ments concrets pour dire que le capitaine et l’équipage du Sea Watch 3 ont mis en danger la vie des personnes Ă  bord en dĂ©sobĂ©issant aux instructions prĂ©cises qui leur avaient Ă©tĂ© donnĂ©es il y a plusieurs jours de les dĂ©barquer dans le port le plus proche, pas en Italie !« , a Ă©crit Matteo Salvini sur Twitter.

« Les preuves seront transmises aux autorités judiciaires« , a-t-il ajouté, accusant le capitaine et l’équipage d’un « crime et du désir clair d’utiliser ces immigrants dans une bataille politique« .

Matteo Salvini, chef de file de l’extrême droite, a refusé d’ouvrir les ports de son pays à ces migrants, principalement originaires d’Afrique sub-saharienne, sauvés en Méditerranée il y a plus d’une semaine. Il a souligné que le bateau en question, qui a finalement jeté l’ancre à proximité de la Sicile, aurait pu débarquer auparavant en Libye, en Tunisie ou à Malte.

« Le ministre de l’Intérieur rassemble des éléments pour évaluer s’il convient de porter plainte contre l’ensemble de l’équipage du Sea Watch pour aide à l’immigration illégale« , a précisé son ministère.

Source : RTBF.be


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *