Actualités

#Saratov 🇷🇺 Les services de sécurité russes du FSB déjouent un nouvel attentat

Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé dimanche avoir déjoué un attentat près de Saratov, dans le sud-ouest de la Russie, et tué « des terroristes », sans préciser leur nombre.

« Un acte terroriste planifié ». « Après avoir menĂ© une enquĂŞte et des perquisitions dans la rĂ©gion de Saratov, le FSB a dĂ©jouĂ© un acte terroriste planifiĂ© par les membres d’une cellule terroriste clandestine », ont indiquĂ© les services de sĂ©curitĂ© russes dans un communiquĂ©. « Un Ă©change de tirs a eu lieu entre les criminels et les forces de l’ordre, et durant cet affrontement armĂ© (les criminels) ont Ă©tĂ© mortellement blessĂ©s », ont-ils ajoutĂ©, sans indiquer le nombre de personnes tuĂ©es. Dans une vidĂ©o diffusĂ©e par le FSB, le corps apparemment sans vie de deux hommes apparaĂ®t près d’une voiture aux vitres brisĂ©es, sur une route enneigĂ©e.

Pistolets, grenades et engin explosif. Le FSB a trouvĂ© près des « terroristes » des « pistolets, des grenades artisanales et un engin explosif avec trois kilos de TNT », selon son communiquĂ©. Une enquĂŞte pour « prĂ©paration d’un acte terroriste » a Ă©tĂ© ouverte, selon le FSB, dont l’annonce intervient à une semaine de l’Ă©lection prĂ©sidentielle du 18 mars et Ă  trois mois de la tenue de la Coupe du Monde 2018 en Russie. La Russie a Ă©tĂ© menacĂ©e Ă  plusieurs reprises par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) et par la branche syrienne d’Al-QaĂŻda après le dĂ©but de son intervention militaire en Syrie, le 30 septembre 2015.

Source : Europe 1


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *