Actualités

#Sarcelles 🇫🇷 Redoine FaĂŻd essaye de semer la police puis abandonne sa voiture remplie d’explosifs

On avait perdu sa trace depuis sa spectaculaire évasion du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) dimanche 1er juillet, à bord d’un hélicoptère. Le braqueur Redoine Faïd a été vu mardi 24 juillet dans une voiture retrouvée dans un parking de Sarcelles avec des explosifs à son bord, ont révélé mercredi 25 juillet des sources policières.

« Il a été repéré » comme l’un des deux occupants du véhicule qui avait fui un contrôle de la gendarmerie mardi vers 16 h 30, à proximité d’une station-service de la commune voisine de Piscop, a rapporté l’une de ces sources sans plus de détails, confirmant une information du Parisien. Une source proche de l’enquête a quant à elle évoqué « des images et des témoignages ». « Un important dispositif de recherche » a été mis en place, a-t-elle précisé.

Mardi après-midi, une poursuite s’était engagée avec les gendarmes, bientôt rejoints par une équipe de policiers, avant que le véhicule ne s’engouffre dans le parking souterrain du centre commercial et que ses deux passagers prennent la fuite, abandonnant sur place la voiture. « Six pains de plastic » ont été retrouvés dans le coffre, ainsi qu’un « jeu de fausses plaques d’immatriculation », selon une source policière.

Source : Le Monde


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *