Une rame de métro desservant la ville de Spijkenisse, près de Rotterdam, a traversé la barrière au fin de voie et seule la sculpture d’une baleine l’a empêchée de s’écraser en contrebas.
Le train est maintenant suspendu à 10 mètres au-dessus d’un chemin, grâce à la queue de la baleine, et y restera probablement quelque temps. « Nous essayons de décider comment nous pouvons faire descendre le train de manière sûre et contrôlée », a déclaré un porte-parole du bureau de sécurité local à NOS.
L’accident s’est produit à la station de métro De Akkers, qui est le terminus de deux lignes de métro C (de Capelle aan den IJssel) et D (de Rotterdam). Le chauffeur a pu quitter le train tout seul et a été conduit à l’hôpital pour un contrôle.
La police dit que personne d’autre n’était dans le train à l’époque. L’accident s’est produit juste avant minuit et a réveillé des personnes vivant dans des maisons voisines. « C’était un bruit qui a duré deux ou trois secondes », a déclaré l’un d’eux. «J’ai réalisé qu’il y avait quelque chose sur la queue… Je pensais qu’il se passait quelque chose de très étrange ici».
Les services de métro locaux entre Hoogvliet et Spijkenisse ont été annulés. La sculpture Whale Tails est en polyester et est l’oeuvre de Maarten Struijs. Les queues ont été placées dans l’eau au bout des voies de métro en 2002.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.