Actualités

Seine-et-Marne : une fillette brûlée dans l’attaque aux cocktails Molotov de l’épicerie de son père

Une fillette de 7 ans se trouve dans un état critique à l’hôpital après avoir été grièvement brûlée lors de l’attaque de l’épicerie de son père, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mai, à Pringy.

La supérette Proxi se trouve avenue de Fontainebleau, l’ex-N7, à la limite entre Pringy et Saint-Fargeau-Ponthierry. Vendredi, vers 0 h 30, trois hommes cagoulés surgissent dans l’épicerie. Ils lancent deux cocktails Molotov en sa direction avant de prendre la fuite. Le gérant n’est pas touché. Mais sa fille, qui se trouvait avec lui, a été très grièvement atteinte par l’un des engins incendiaires.

Selon nos informations, elle serait brûlée à 80 %. « Elle se trouve dans un état stable mais critique », précise le parquet de Melun. Elle est soignée à l’hôpital pédiatrique Trousseau à Paris (XIIe), où des proches se relaient à ses côtés. Son père a été brûlé aux mains en lui portant secours. Lui et sa famille se trouvent en état de choc. Une troisième personne, qui était dans la supérette au moment de l’attaque, a également été touchée plus légèrement.

« La boutique est souvent ouverte tard le soir mais ça ne nous gêne pas trop, confient des riverains. Il vend notamment des bouteilles à des alcooliques du quartier. » « Ce sont des gens charmants et très gentils, avec deux petites filles très mignonnes, témoigne une voisine. Nous allons dans leur épicerie quand on a besoin de quelque chose pour nous dépanner. C’est toujours très calme, il n’y a jamais eu de problème, de bagarre ou de rassemblement de gens devant. Je suis vraiment sous le choc d’apprendre ce qui leur est arrivé. »

La raison de l’attaque reste inconnue pour l’instant. Mais le geste pourrait laisser penser que l’hypothèse d’une vengeance serait privilégiée. « Il y a quelques mois, avant leur arrivée donc, il y avait quand même eu des soucis dans le secteur, précise l’élu. Certains venaient acheter à boire pour se retrouver dans le square de l’autre côté de la route. La police est souvent intervenue. Il a fallu que nous prenions un arrêté d’interdiction de vente d’alcool après 22 heures.»

Le parquet a confié l’enquête à la police judiciaire de Melun. Des témoins devaient être auditionnés. A Pringy, le rideau de fer de l’épicerie est resté baissé tout le week-end.

source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *