Seuls 5,7% de l’énorme budget de 2014 de la Fondation Clinton a servi à des œuvres caritatives, d’après les archivages IRS sur les organisations exemptes de taxes. Le reste est versé en salaires et autres avantages pour les employés, la collecte de fonds et les « autres dépenses ».
La Fondation Clinton a quasiment dépensé 91,3 millions de dollars en 2014, d’après les archivages IRS sur les organisations. Mais dans cette somme, moins de 5,2 millions de dollars sont allés dans des œuvres caritatives.
Ce nombre est bien maigre en comparaison aux 34,8 millions de dollars que la Fondation dépense sur les salaires, les compensations et les avantages d’employés.
50,4 autres millions de dollars sont marqués comme « autres dépenses », tandis qu’il reste presque 851 000 dollars marqués en tant que « dépenses professionnelles de collecte de fond ».
[…]
Ceci a tout d’abord signalé par The Daily Caller : l’IRS a lancé une enquête sur la Fondation Clinton en juillet dernier après que 64 House Republicans aient appelé la fondation « une entreprise « paye-pour-jouer » hors-la-loi qui a opéré sous un masque de philantropie pendant des années et devrait subir des contrôles. » dans une lettre à l’IRS, le FBI et le FTC.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.