En Flandre, un site Internet conseillé aux enfants et qui aborde le sexe de manière explicite relance le débat.
Cher Trusty. Je n’ai jamais embrassé, mais j’en ai envie. Comment puis-je commencer ? »
« Tu n’as pas de reste de nourriture en bouche ? Tu t’es lavé les dents et tu as un chewing-gum à portée de main ? Alors tu es prêt. […] Ne vas pas trop vite avec ta langue (tu n’es pas un mixer !) […] Continue à respirer, et surtout PRENDS DU PLAISIR;) »
Une brochure pour informer les jeunes
« Ce dialogue, nous l’avons retrouvé dans une brochure que nos enfants de 10 ans, inscrits dans une école catholique néerlandophone , ont reçue sans que nous ayons été prévenus, regrettent plusieurs parents. Nous sommes furieux, car elle évoque l’amour de manière très réductrice. Rien de sérieux n’est dit sur l’importance des sentiments, du respect de l’autre, de son corps et de soi-même. C’est une honte. »
Cette année, le ministre de la Jeunesse flamand, Sven Gatz (Open VLD), a fait réécrire le Jongeren Gids, une brochure de cent pages destinée aux enfants de cinquième et de sixième primaires. Ce guide est distribué dans les écoles et dans les services pour les jeunes. « Sa distribution n’est pas obligatoire, mais encouragée« , précise le cabinet.
Lire la suite sur dhnet.be
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.