En poste en Irak, un tireur d’élite canadien a fait preuve d’une maîtrise et d’un professionnalisme spectaculaires. Il a su neutraliser un djihadiste de Daech qui se trouvait à une distance de plus de trois kilomètres.
Un sniper des Forces d’opérations spéciales en Irak a battu le record mondial de tir en neutralisant un djihadiste de Daech qui se trouvait à une distance de 3.450 mètres, annonce le quotidien canadien The Globe and Mail, se référant aux sources militaires.Le soldat, dont le nom n’est pas dévoilé, a utilisé un fusil de précision américain McMillan Tac-50. Le tir a été effectué depuis un bâtiment élevé.
«C’est une maîtrise incroyable. C’est un record du monde qui peut-être ne sera jamais battu», a déclaré au quotidien un représentant des Forces armées canadiennes, en soulignant que la mort du djihadiste avait été captée en vidéo.
Le record précédent appartient au tireur d’élite britannique Craig Harrison, qui avait abattu un djihadiste à une distance de 2.475 mètres en 2009.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.