Tiers-mondisation. Les élus de la municipalité à forte population immigrée de Södertälje ont été forcés de retirer chaque soir les drapeaux arc-en-ciel, étendard de la communauté « LGBT », dans le cadre d’une nouvelle tactique après des années de vols et de vandalisme.
Le gouvernement local a fait le déplacement après que des vandales aient à plusieurs reprises volé, déchiré et même incendié ces drapeaux les années précédentes.
Chaque soir, la municipalité enlève les drapeaux (installés provisoirement à l’occasion de la Gay Pride) puis les réinstallent le lendemain matin.
« Nous en avions assez et nous avons ressenti le besoin de trouver une solution permettant aux drapeaux de rester intacts aussi longtemps que possible », a déclaré Magnus Aminoff, membre du service de gestion immobilière de la municipalité.
Aminoff a également admis que la solution n’était pas pratique à long terme et a déclaré que la municipalité cherchait des pylônes construits de manière à empêcher que les drapeaux ne soient saccagés, mais a noté des problèmes de coûts.
Source : SVT.se
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.