Actualités

#Somme 🇫🇷 Un garçon de 13 ans jetĂ© d’un pont, rouĂ© de coups et brĂ»lĂ© par 3 « jeunes »

Le calvaire de Paul, 13 ans, a durĂ© plusieurs heures. Ses bourreaux prĂ©sumĂ©s, trois jeunes de 13, 16 et 17 ans, ont depuis Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s et mis en examen lundi pour tentative d’homicide et actes de torture et de barbarie. Tout dĂ©bute vendredi dernier, Ă  Longueau (Somme), oĂą un adolescent est « dĂ©couvert dĂ©nudĂ© et gravement blessĂ© par un agent de la SNCF sur une voie ferrĂ©e dĂ©saffectĂ©e », explique le parquet d’Amiens Ă  l’AFP. (…)

Jeudi, la jeune victime aurait Ă©tĂ© amenĂ©e près des voies ferrĂ©es par trois autres adolescents, puis jetĂ©e d’un pont avant d’être emmenĂ©e dans un wagon abandonnĂ©, dĂ©crit le Courrier Picard. C’est Ă  l’abri des regards que le garçon aurait subi pendant plusieurs heures un dĂ©chaĂ®nement de violences. RouĂ© de coups de poings et de pied, frappĂ© avec divers objets, dĂ©nudé… Ses bourreaux auraient ensuite brĂ»lĂ© ses vĂŞtements et ses cheveux avant de tenter de mettre le feu au wagon dans lequel ils l’avaient abandonnĂ©, dĂ©taille le journal. Le jeune homme, laissĂ© inconscient, finira par trouver la force de sortir pour appeler Ă  l’aide.

Hospitalisée à la suite de cette agression, « la victime présente de nombreuses blessures sur le corps et au visage », a indiqué le parquet. Les trois mineurs ont été arrêtés et placés en garde à vue samedi. Selon le Courrier Picard, alors qu’ils allaient être poursuivis dans un premier temps pour « violences aggravées avec actes de torture et de barbarie », leurs déclarations ont conduit les autorités à enquêter sur une « tentative de meurtre ». Ils auraient en effet déclaré avoir voulu tuer leur victime afin de ne pas être identifiés par les policiers. Les mineurs de 16 et 17 ans ont été incarcérés et le plus jeune a été placé sous contrôle judiciaire en centre éducatif fermé.

Source : LCI


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *