Actualités

🇫🇷 Sondage : la majoritĂ© des musulmans veulent interdire aux Françaises de bronzer seins nus

Une enquête Ifop révèle que, cinquante ans après la mode du topless, les jeunes femmes préfèrent couvrir leur poitrine.

« Les minettes n’osent plus se dĂ©nuder parce qu’elles ont peur du regard des hommes. Si je me souviens bien c’était plutĂ´t agrĂ©able Â», blague Jo. Selon une Ă©tude Ifop pour le site viehealthy.com , seules 19 % des Françaises de moins de 50 ans se mettent parfois seins nus. « Elles Ă©taient 29 % il y a seulement trois ans , et deux fois plus (43 %) en 1984. Notre Ă©tude confirme que la pratique du monokini dĂ©gringole Â», explique François Kraus qui a dirigĂ© cette analyse sur 5 000 femmes. (…)

« Chez les moins de 25 ans, c’est la crainte de regards concupiscents et pour 51 % d’entre elles la peur de faire l’objet d’agressions. On peut parler d’un effet MeToo Ă  la plage. Â» Le mouvement semble avoir apportĂ© un dĂ©sir de se protĂ©ger plutĂ´t qu’une libĂ©ration. (…)

« Notre Ă©tude montre que les Français sont plus gĂŞnĂ©s par le burkini que par une femme complètement nue. Dans ce rejet, il y a une composante islamophobe, mais aussi une sorte d’incomprĂ©hension car depuis cinquante ans, la plage est le lieu oĂą l’on se dĂ©nude. Â»

Le Parisien

IFOP via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *