Alors qu’ils poursuivaient un voleur de voiture, les policiers ont été pris à partie par des jeunes dont de nombreux mineurs. Cible de jets de projectiles, ils ont dû battre en retraite
Il est 23 heures, ce vendredi 3 août, lorsque les policiers interpellent deux hommes à bord d’une voiture volée.
Le chauffeur réussit à s’enfuir et rejoint la place Jean-Jacques Rousseau, au cœur du quartier du Champ de manœuvre à Soyaux.
Alors qu’elles tentent de l’interpeller, les forces de l’ordre sont prises pour cible par plusieurs jeunes. Parmi eux, de nombreux mineurs. (…)
Le quartier du Champ de Manœuvre à Soyaux est depuis plus d’un an sous tension, caractérisée par des caillassages, des vols, des incendies. Mais cette fois la violence a passé un nouveau cap.
« Il arrive qu’on ait des difficultĂ©s sur le quartier, concède David Book, directeur dĂ©partemental de la sĂ©curitĂ© publique en Charente. Ce qui est exceptionnel, c’est d’avoir un policier blessĂ© – comme ce fut le cas vendredi soir – qui a reçu un projectile au visage. Il est malheureusement blessĂ© et arrĂŞtĂ© mĂ©dicalement suite Ă des lĂ©sions Ă un oeil. c’est fort heureusement assez rare mais ça traduit un climat de tension qui nĂ©cessite de notre part une vigilance de tous les instants. »
L’auteur du vol de voiture n’a toujours pas été interpellé, son passager a lui été placé en détention.
Source : France 3 régions
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.