Ces explosions coordonnées, qui visaient des lieux fréquentés par des étrangers et des catholiques pour Pâques, ont aussi fait plus de 450 blessés. Elles n’ont pas été revendiquées. Un couvre-feu a été décrété sur l’île pour une durée indéterminée.
Au moins 207 personnes ont été tuées et plus de 450 ont été blessées, dimanche 21 avril au Sri Lanka, dans une série d’attentats contre trois hôtels de luxe et trois églises, alors que les fidèles assistaient à la messe de Pâques, selon les autorités locales.
Aucune revendication n’a encore été faite pour cette vague d’attaques d’une violence que l’île n’avait pas connue depuis la fin de la guerre civile, il y a une décennie. Le bilan, communiqué par différentes sources policières, est provisoire et devrait encore évoluer dans la journée, car on dénombre des dizaines de blessés dans un état critique dans tous les lieux touchés.
Une première série d’attentats a eu lieu, presque simultanément, dans la matinée :
- Au moins 64 personnes ont été tuées dans la capitale Colombo, où trois hôtels – le Cinnamon Grand, le Shangri-La, et le Kingsbury – ainsi que l’église catholique de Saint-Antoine, où avait lieu une messe, ont été attaqués et en partie détruits. Parmi les victimes, figurent au moins 35 étrangers, selon un officiel cité par l’AFP.
- Au moins 67 personnes ont été tuées dans l’église catholique de Saint-Sébastien de Negombo, une ville à majorité catholique au nord de Colombo.
- Au moins 25 personnes ont été tuées dans une église évangélique de la ville de Batticaloa, dans l’est de l’île.
Source : Le Monde
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.