Actualités

#Suède 🇸🇪 La télévision publique accusée d’avoir minimisé les horribles meurtres des randonneuses scandinaves au Maroc

Suède – La télévision publique suédoise SVT a essuyé des critiques de la part de certains téléspectateurs, la chaîne est accusée d’avoir minimisé les détails horribles des meurtres des deux randonneuses scandinaves au Maroc.

Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, du Danemark, et Maren Ueland, 28 ans, de Norvège, ont été tuées alors qu’elles étaient en randonnée dans les montagnes du Haut Atlas au Maroc. Les deux filles ont été poignardées plusieurs fois, l’une d’entre elles a été décapitée devant une caméra, la vidéo s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux.

(…) La veille de NoĂ«l, le radiodiffuseur public national suĂ©dois a diffusĂ© un reportage sur les meurtres barbares, mais a choisi de ne pas se concentrer sur les dĂ©tails du crime ou sur les liens dĂ©sormais Ă©tablis avec le terrorisme islamique. Le reportage de SVT ne mentionne pas qu’une des jeunes femmes avait Ă©tĂ© dĂ©capitĂ©e, ne dit rien sur le lien avec l’islamisme et fait simplement rĂ©fĂ©rence Ă  des « blessures au couteau Â» sur le cou d’une des victimes.

Bizarrement, le reportage se concentrait presque entièrement sur le fait que le partage de cette vidéo de décapitation constituait un délit punissable par la loi.

L’angle étrange adopté par SVT a incité les téléspectateurs à penser que le radiodiffuseur public semblait plus préoccupé par le partage de la vidéo macabre que par le meurtre en lui-même.

Un utilisateur de Twitter a Ă©crit qu’au dĂ©but, il pensait que l’utilisation de l’expression « blessures au couteau Â» au lieu de « dĂ©capitĂ© Â» n’était qu’une sorte de formulation malheureuse jusqu’à ce qu’il rĂ©alise que dans le reportage, cette expression avait Ă©tĂ© rĂ©pĂ©tĂ©e plusieurs fois.

(…)

« Pour rĂ©sumer la couverture mĂ©diatique par SVT de l’attaque terroriste musulmane au Maroc : 1) Vous serez envoyĂ© en prison si vous diffusez la vidĂ©o sur la dĂ©capitation, raciste ! 2) Les victimes sont mortes de coups de couteau, en quelque sorte 3) Cela n’a rien Ă  voir avec l’Islam », a commentĂ© ironiquement un utilisateur.

Source : RT via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *